Les Chroniques de Mhrym.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Mhrym.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bon.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:55

Rolling Eyes

BREF. j'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Saza le Crieur
Admin
Saza le Crieur


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:26

Bah on a 7 îles, + une "île" flottante, + une citée sous terraine (drow) + une citée marine (ondin/etc).


ARCHIPEL MHRYM.
--> 1ère île : ?
-----> Capitale : Hastoria, citée "neutre" (carrefour).
--> 2ème île : ?
-----> Capitale :
--> 3ème île : ?
-----> Capitale :
--> 4ème île : ?
-----> Capitale :
--> 5ème île : ?
-----> Capitale :
--> 6ème île : ?
-----> Capitale :
--> 7ème île : ?
-----> Capitale :

--> Île flottante : ?
-----> Capitale :
--> Citée souterraine : ?
-----> Capitale :
--> Citée marine : ?
-----> Capitale :



J'ai réfléchis à un truc.
Si on a une citée souterraine, on peut dire que le fleuve Styxx plonge genre de l'île nécro directement dans la cité souterraine drow? Ca vous fait un passage et le Styx de placer?
Edit : Et on peut placer Nephro pour capitale nécro.

Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:28

Aeriden = les airs
Tar'in = des plaines verdoyantes ou l'île flottante.

? bon. - Page 2 990147
Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:16

Hm... Mouais.

Donc, ça voudrait dire que l'île des elfes est relié à l'île de la désolation (idée qui m'est venu comme ça et qui concerne les parias (nécro, exilés, démoniste)) dont la capitale est Nephro.

L'île des elfes serait donc, divisé en plusieurs plans. Trois majoritairement.
- une très grande forêt. ( Caer Eredrith, idée d'Elo, par contre, faut vraiment RENAME les celtes. Faut leur trouver un autre nom ou les rattacher aux elfes des bois)
- une énorme montagne vers la partie nord, nord est de l'île (si on positionne, bien sûr, l'île des Elfes à l'ouest de l'île des Humains) qui cacherait la cité drow.
- à l'est de l'île, il y aurait une cité des Hauts-elfes. Où l'on y trouverait également beaucoup d'humains et autres représentants des autres races. ça serait l'Hastoria Elfique. Pour le nom, faudrait trouver quelque chose qui sonne comme Caer Eredrith. J'aime beaucoup ce nom d'Elo, très elfique à souhait.

Pour l'île flottante, encore l'idée d'Elo... Aeriden pour le nom de l'île, et Tar' in pour le nom de la cité. Par contre, il y a quoi qui y vit ? Des humains, donc ?


Pour la fameuse île de la désolation... Pourquoi aurait-t-elle un nom particulier ? On pourrait tout simplement lui garder cette appellation que les peuples de Mhrym lui aurait donné. Il y aurait donc, Nephro, en nom de capitale. La ville serait comment ?







Par contre... Je pense qu'on devrait carrément centraliser le BG du fow' sur Hastoria... Là, nous devrions juste établir le BG d'à côté pour bien placer l'univers. Mais le RP ne devrait se faire majoritairement qu'à Hastoria. Que cette ville soit donc, bien détaillé. A la rigueur, faire une sous partie pour chaque ile et y mettre certains lieux importants... Mais que le strict minimum. Sinon, le forum va s'étaler sur des kilomètres à tel point que pour aller voir le qui est en ligne faudra AFK deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:17

Au final... 7 îles, ça fait pas... Un peu beaucoup ? Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Saza le Crieur
Admin
Saza le Crieur


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:43

En faite, le chiffre 7 est super, car il est symbolique (d'une), et car il permet de faire que l'île humaine soit centrée. Tu me diras, le chiffre 5 aussi, et 3 aussi, mais 3 c'est ridiculement petit, et 5 ça me paraît peu probable (un million d'habitants sur 5 îles...? à moins d'être serré comme en Chine). Bref, pour moi ça reste plausible, puis ça fait pas de mal. Si jamais on a une mission inter-île, ça peut être cool de faire le récit du voyage par exemple.

Pour le Styxx, j'ai encore plus réfléchi.
Dans la mythologie grecque, elle est le "lien sacré" entre la vie et la mort, la terre et l'en dessous. Je pense qu'on pourrait la faire passer par Néphro, la capitale nécromane donc, et sous la capitale nécro, faire des souterrains/caveaux/cryptes, et plus bas encore la capitale démone? Comme ça, ça regroupe 2 capitales l'une en dessous de l'autre avec une voix d'accès pour " l'entrer " (la sortie n'est jamais vraiment garantie, héhé...). C'est qu'une idée.

Niveau apparence, je voyais Néphro sous l'apparence d'une nécropole peut être? Une sorte de grand sanctuaire noire/violacé/bleuté. Un truc assez flippant, avec des squelettes un peu partout, en meubles. Un grand marché noir aussi, pour les artefacts malsains. On pourrait peut être y raccrocher les démonistes (en milice? avec des chiens-démons?), et peut être aussi le vaudou? Une ville en trois parties, avec une grande caserne genre fort d'ébène, très sombres, une bibliothèque noire, une morgue et un cimetière? Une terre noire. J'imaginais bien qu'il y ait un dragon qui soit passé par là, jadis, et qui réduisit tout en cendre. BG de la ville : une troupe d'un nécro, d'une démo et d'un vaudou auraient abattu le dragon, répandant son sang sur le sol. Le sang d'un dragon étant sacré, on pourrait penser que la terre est alors infertile à cause du meurtre de la bête sacrée?

L'île de la désolation c'est pas mal comme nom. On peut garder ça pour l'île, avec une capitale Néphro donc, et une grande forêt sombre autour, avec des lycanthropes à la Izaak (une seconde meute?) par exemple. Je pense que de l'autre côté de l'île, on devrait aussi mettre un grand manoir pour y loger les vampyrs comme Dante.

Si on veut pas que le forum s'étale, on peut toujours mettre des onglets comme sur Rosen. Je pense qu'on ne doit pas centrer l'histoire sur Hastoria, vu que les conflits sont externes (néphro à mon avis). Donc à la limite trouver un truc équilibré? S'il y a sept îles et 2 endroits hors-îles, on peut faire sept sous forums. C'est déjà pas mal au pire.

Après, +1 pour le découpage de l'île elfe. Ca me semble pas, mais à noter que les drow habitent dans des mines très profondes (on pourrait peut être reprendre le nom de Marzana la Noire pour la capitale, comme sur Babylone?)

Pour les noms j'ai aucune idée @_@


Edit:
Pour Elo si tu veux :
bon. - Page 2 21cfoeh bon. - Page 2 15rgt1s bon. - Page 2 298q2q bon. - Page 2 1z34efs bon. - Page 2 Fxt9ch bon. - Page 2 2iwaceo bon. - Page 2 Oqeqn8 bon. - Page 2 Hulpvl bon. - Page 2 2luz0na ---> Pokemon. XD


Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:39

En faites, le truc que j'aime pas du tout, c'est l'appellation : Ville Démo, Ville Nécro. Je trouve ça totalement ridicule comme idée de faire une ville pour chaque Classe/Cast' de personnes. Je veux bien que pour les races il y ait une ville pour chaque, ce qui est tout à fait normal, mais de là à faire une ville Démo et Nécro...

J'aurais plus vu (que j'ai déjà dis mais dont j'ai l'impression que ça n'a pas été vu) une seule et grosse ville pour les parias. Ce serait un peu la ville où il ne fait pas bon d'y vivre... Une vrai loi du plus fort, un truc dans le genre ou tout simplement voir avec une sorte de conseils Démo/Nécro/Autres.

Pour l'apparence, je suis fan !
Okay pour faire un Rosen Like.
Par contre, ne vous attendez pas à me voir écrire ailleurs que sur l'Archipel Humaine ou Elfe. Je suis contre l'étalage, je ne compte pas m'étaler plus qu'il ne faut. D'autant plus qu'après, c'est la misère pour se créer des liens entre nos personnages. Et c'est bien pour cela que je milite contre une restriction de lieu RP. Ce n'est pas juste pour faire mon chieur. Sinon, autant ouvrir une partie histoire ou tout le monde postera la vie de son personnage avec une rubrique commentaire ou tout le monde se lèchera le cul pour dire : J'adore <3333 bref, un truc du genre.

Pour le nombre d'îles, c'est clair ! Chui fan du chiffre ! mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Saza le Crieur
Admin
Saza le Crieur


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:45

J'ai du sauté l'étape ville-paria, mais ça me semble pas mal. Même si d'un certain point de vue, ils ne sont pas parias entre eux *BAAF* philo de merde. Breeef! +1 pour la ville paria avec les arcanes sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:07

Mh moi aussi j'aime bien le chiffre 7 pour la symbolique parce que c'est impair. Mais c'est vrai que ça risque de nous rallonger un max même si on fait en onglet (ce qui a mon sens serait mieux car plus propre et nous permettrait de bien définir les zones de rp les plus importante, à commencer par Hastoria).

Peut-être prévoir un onglet Hastoria et son île et pour le reste se limiter à pas plus de 5 onglets (max 6) en tout en comptant le HRP. Sinon ça risque de faire moche et où trop long non? Dans ce cas il faudrait regroupé certaines îles sous les mêmes onglets ce qui n'est pas gênant je pense. Comme ça vu qu'Hastoria aurait son onglet à elle tte seule on garde le côté zone rp prédominante.

Pour l'île elfe +1 le découpage me convient très bien

Du coup petit recap'

ARCHIPEL MHRYM.

--> 1ère île : ?

-----> Capitale : Hastoria, citée "neutre" (carrefour).
-----> Autre info : point central
-----> Habitants: humains en majeure partie

--> 2ème île : dite de la Désolation
-----> Capitale : Nephro
-----> Autres infos : rivière Styxx
-----> Habitants : Demo, Necro, parias.

--> 3ème île : ?
-----> Capitale :
-----> Autre info :situé à l'ouest de l'archipel, forêt Caer Eredrith, montagne au nord abritant la cité des drows. A l'est de l'île la cité multiculturelle des Hauts Elfes (Aedrith? Maharen? Kel'O'rhin? Eldorin?)
-----> Habitants: elfes, créatures liées à la nature.

--> 4ème île : ? Ariden, île flottante
-----> Capitale : Tar'in
-----> Autres infos :
-----> Habitants : Humains?


--> 5ème île : ?
-----> Capitale :

--> 6ème île : ?
-----> Capitale :

--> 7ème île : ?
-----> Capitale :



Bon bien sûr l'ordre des îles compte pas là What a Face
D'autres idées de nom: Maelgoroth, Norgrod, Eminence (ville), la flèche écarlate, les limbes de Menelas, les champs de Laosian (avec un accent bizarre tt plat sur le o me demandez pas pourquoi), Néréïs (ville subaquatique?)

Edit: ou alors Nériden.
ReEdit: bon du coup si on fait le truc des onglets faut que je repense les divisions du HRP puisqu'il faudrait que ça tienne en une catégorie. A la rigueur faire des petits "header" pour distinguer les "catégories". genre: CLICK What a Face

Bon mais je précise que c'est un exemple merdique pour expliquer en gros '-'
Revenir en haut Aller en bas
Saza le Crieur
Admin
Saza le Crieur


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:31

Test :

Citation :

Du coup petit recap'

ARCHIPEL MHRYM.

--> 1ère île : dite le coeur-de-monde.

-----> Capitale : Hastoria, citée "neutre" (carrefour).
-----> Autre info : point central
-----> Habitants: humains en majeure partie (+ populations externes très présentes)

--> 2ème île : dite de la Désolation
-----> Capitale : Nephro (capitale du marché noir, ahah).
-----> Autres infos : rivière Styxx, forêt avec des lycanthropes méchants (meute de Hugo). Au Nord extrême, on a un Manoir de Vampyr.
-----> Habitants : Parias en général + Vampyrs + "Manipulateurs de l'ombre" (arcanes néfastes).

--> 3ème île : ?
-----> Capitale(s) : KEL'O'RHIN (haut elfe), MARZANA (drow),
-----> Autre info : 1.) situé à l'ouest de l'archipel, forêt Caer Eredrith, 2.) montagne au nord abritant la cité des drows. 3.) A l'est de l'île la cité multiculturelle des Hauts Elfes. 4.) Dans la forêt, on a un campement lycanthrope, avec la meute de Lacoon (pas de nom au campement!).
-----> Habitants: elfes, créatures liées à la nature, lycans-"pacifiques".

--> 4ème île : Ariden, île flottante
-----> Capitale : Täar'hin
-----> Autres infos : Elle reste à la même place grâce à un gros cristal?
-----> Habitants : Humains, esprits de l'air, elfes du vent.


--> 5ème île : ?
-----> Capitale : Le Port de l'Est (grande ville portuaire à l'est).
-----> Autres infos : Elle est découpée en 4 parties. Elle est entièrement recouverte de forêt.
-----> Habitants : OTHERKIN principalement. Au nord nous avons les montagnes avec la dynastie féline (Nekomata -> société matriarcale). Au Sud, nous avons la forêt basique avec la dynastie canine (Ookami -> société patriarcale). Au coeur de la forêt, on trouve généralement les tribus nomades des hommes-chevaux, et parfois même des groupes de Kitsune. A l'extrême est, on a le Grand Port, où on trouve des hommes-tigres et des hommes-ours sur les embarcadères. C'est ce que l'on considère comme étant la "capitale" de l'île.

--> 6ème île : ?
-----> Capitale :

--> 7ème île : ?
-----> Capitale :


--> Monde-Sous-marin :
-----> Capitale : Atrahasis.
-----> Habitants : Ondins et sirènes, humains rarement, et autre Otherkin-marins.

--> Monde Démoniaque : Les Enfers, dits les Entrailles du Monde.
-----> Capitale : Pandémonium, avec ces nombreux quartiers : Gomorrhe, Sodome, Géhenne, Sheol, Hadès, Gahanam et Babylone.

--> Monde Angélique : Les Cieux, dits l'Univers des Justes.
-----> Capitale : Nirvana, avec ces quatre célèbres quartiers : Jannah, Pardès, Élysée et Eden.


?

Revenir en haut Aller en bas
Saza le Crieur
Admin
Saza le Crieur


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 4:50



bon. - Page 2 Melanie_B_by_Exemi

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:47

il nous reste à caser les nains / gnomes itou.
Comme disait Ben, vu que Hastoria est au centre c'est logique qu'elle bénéficie de la technologie et des savoirs de tous ou presque donc que ce soit la cité "moderne / futuriste".
Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:26

Oui !
Après, rien n'empêche certaines villes de posséder de certaines avancés magiques et technologiques ! Je parle des Hauts-Elfes. Ils ne sont pas dans les bois, ni sous la montagne, des Valar, comme dans LOR. Du moins, de ce que j'en comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:49

J'ai à peu près fini le HRP, qui s'occupe des zones rp?
Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:42

toujours motivé all ? avant que je ne me lance dans l'explication des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:52

Moi oui je veux rppppppppppppppppp bon. - Page 2 474241 viiiiiiiiiiite bon. - Page 2 612712
Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:13

Sha est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:13

Non elle est à l'annif de sa grand mère '-'
Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:20

Oh Sad
J'ai toujours détesté les anniversaires des vieux... C'est très hasbeen comme ambiance de fêtes... Quoiqu'on peut pas faire pire que les suisses campagnards :O
Revenir en haut Aller en bas
Güiza




Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:37

hum...

Qui vote pour que l'empereur, sa femme (si il en a une) et son héritier soient PNJiser ?

Ou alors... Prévoyez-vous d'en jouer l'un d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisande

Mélisande


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:26

moi je vote pour la pnjisation bon. - Page 2 396205 parce que faire un compte on risque de ne pas les jouer tant que ça alors qu'en pnj on peut les sortir quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Saza le Crieur
Admin
Saza le Crieur


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010

bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:13



Redemoi! XD

è___é C'était même pas hasbeen d'abord!
Bref. +1 PNJisation. Encore que, pour l'héritier, il serait peut être intéressant de le mettre en pnj jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon.   bon. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Mhrym. :: Bienvenue sur les Chroniques de Mhrym. :: OLALALAUBERROXXOR-
Sauter vers: